Livraison offerte sur tous nos produits sans minimum d'achats !

Collection Corse - Oeil de Ste Lucie

oeil-sainte-lucie-vernis-pack

Voici notre collection de bijoux en argent agrémentés d'oeil de sainte Lucie. Ils sont à porter en toute circonstance. Trouvez votre bonheur parmis nos bracelets, bagues, pendentids ou encore boucles d'oreilles. Affirmez votre style et faites vous plaisir ! 

 

Afin de garantir leur qualité ces bijoux sont en argent 92.5 . Ces magnifiques bijoux seront du plus bel effet sur vous et l'oeil de sainte Lucie sera là pour vous porter bonheur. Nous avons également agrémenté nos bijoux de perles ou de strass qui viennent les mettre en valeur.

 

Légende de l'Oeil de Ste Lucie

L’opercule du coquillage nommé le «Turbo Rugueux» que l’on trouve sur les rivages méditerranéens symbolise les yeux de Sainte Lucie. En porter un, éloigne, dit-on, le mauvais œil et favorise la chance.

C'est au IVème siècle que naquit la légende de Ste Lucie : une jeune fille de la noblesse de Syracuse obtint la guérison miraculeuse de sa mère atteinte d'une maladie incurable à force de prières répétées à la Vierge Marie.

Vouant un culte et une dévotion sans limites à cette dernière, elle s'arracha les yeux et les jeta à la mer pour ne pas être détournée de sa foi et éloigner ses prétendants.

Toute entière tournée vers la prière, elle réalisa bon nombre de miracles. En réponse à cette dévotion, la Sainte Vierge lui rendit la vue et lui donna des yeux plus beaux et plus lumineux ("Ochji belli e lucenti").

 

En Corse "l'œil de Sainte Lucie" est considéré comme un porte-bonheur.

Il est à noter que l'on retrouve des variantes de ce symbolisme dans tout le bassin Méditerranéen et au-delà (notamment en Indonésie).

1 article

Filtrer par

Entre
et
+ Afficher le menu
Paiement sécurisé
Cb & Virement
Satisfait ou remboursé
30 jours pour Changer d'Avis
Livraison Gratuite ! 

Sans minimum d'Achats, en France Métropolitaine ! 

06.71.34.61.08

À vos côtés 7j / 7 !

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,